samedi 31 décembre 2011

Ganache Baileys

Pour inaugurer mes nouveaux moules en makrolon, quoi de mieux qu'une nouvelle recette !


Et c'est le Baileys qui a retenu mon attention dans le bar familial lors d'une recherche pour un apéritif.



En fait, au départ je voulais tester un ganache à l'Amarula, mais finalement, je me suis tourné vers le Baileys qui selon moi devait se marier un peu mieux avec du chocolat.

Et bien, c'est une belle réussite.



Pour y arriver, je me suis basé sur une des nombreuses recettes sur le net (tapez ganache Baileys dans google çà devrait suffire :-)).



Lors de ma réalisation, j'ai eu la main un peu lourde sur le Baileys, j'ai donc du ajouter un peu de chocolat blanc dans la ganache pour l'épaissir un peu, mais au final c'était toujours bien crémeux, une très bonne texture et un parfum de Baileys bien présent !



Super !  Et je pense que tout le monde est d'accord avec moi, c'est à refaire assurément !

Ahhh, au fait, bonne fin d'année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire