C'est au Sablon, dans le centre de Bruxelles, que nous avions rendez-vous avec ... un monde fou ! Arrivés devant la boutique de Marcolini, nous voyons une foule massée à l'entrée avec la musique qui invite tous les passants à y faire un tour. Finalement, l'entrée n'était pas vraiment réglementée et donc nous nous présentons au milieu des autres.
Nous voyons à l'entrée Pierre Marcolini qui accueille tout ce monde avec deux petites préparations, un praliné à l'ancienne avec des noisettes torréfiées et ensuite une orangette minute. Un petit regard vers nous et une impression de déjà vu dans son regard mais sans pouvoir définir à quelle occasion nous nous sommes déjà rencontrés (c'était le weekend dernier lors d'un passage à son atelier pour demander la possibilité d'y effectuer mon stage de chocolaterie que j'ai obtenu ! Rendez-vous pour les vacances de Pâques).
Une fois à l'intérieur, il faut se frayer un chemin jusqu'au bar pour y prendre une coupe de champagne à la pêche pour Sooky et une coupe de champagne pour moi. Nous en profitons pour regarder déjà quelques belles présentations en chocolat. Nous avons particulièrement apprécié le pantalon du Père Noël en chocolat. Nous dégustons un chocolat aux fruits secs, très bon ! Ensuite nous allons à l'étage pour être un peu plus au calme et dans le coin boutique. Nous ressortons finalement avec des gourmandises de nougatine au chocolat noir et une boite de Palets fins (caramels et pralinés aromatisés).
Content d'avoir fait cette petite visite, nous faisons le tour de la place du Sablon et avec grand étonnement, tous les chocolatiers de la place étaient également ouvert, euhhhh qui à dit concurrence ?
Nous avons donc découvert la toute nouvelle boutique du chocolatier français Patrick Roger (MOF) qui était encore en train de mettre en place sa vitrine. Nous y avons dégusté une très bonne praline !
Ensuite visite chez Léonidas, on descend largement d'un cran.
Passage par la deuxième boutique de Pierre Marcolini consacrée à la pâtisserie. Dégustation d'un chocolat chaud au café. Intéressant, surtout avec le macaron qui nous a été présenté (moëlleux à souhait par contre la ganache était moins présente, mais bon quand même, je vous rassure).
Ensuite, nous sommes passé devant la vitrine de Wyttamer.
Passage chez Passion Chocolat. Nous y dégustons une pyramide à l'amaretto (je ne suis pas vraiment convincu), ensuite dégustation d'une praline chocolat au lait à la ganache au thé (Note Lait) qui était vraiment réussie !
On passe devant Godiva et Neuhaus et ensuite retour maison car là, on a fait le plein de chocolat !!!
Un stage chez Pierre Marcolini ! houlà ! la chance!!! :))
RépondreSupprimerCa me stresse déjà !
RépondreSupprimer