samedi 14 avril 2012

Ganache Miel Citron

Inspiration Internet !  Merci la toile.


J'ai récemment reçu pour mon anniversaire un coffret de pralines venant Ingelbrecht à Tervuren.  J'y ai découvert un dôme à la ganache au miel qui m'a véritablement transporté dans ces champs de fleur que butinent les abeilles (ceci dit, la praline au sel de guérande est à tomber aussi).  Cela m'a vraiment donné l'idée de faire une ganache au miel.

J'ai donc effectué une recherche sur internet pour une ganache au miel et je suis tombé sur ce lien :
http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/4158-bonbon-au-chocolat-ganache-chocolat-au-lait-miel-et-citron.php


J'ai donc suivit la recette, mais j'ai doublé les quantités pour pouvoir faire 2 à 3 moules (j'ai aussi augmenté la part de miel pour essayer de le faire ressortir un peu plus).

Verdict : 
Le citron est surtout présent en finale, mais sans se mettre en avant.  La ganache est sucrée mais sans être écoeurante.  Le tout est bien équilibré.  La coque en chocolat noir convient parfaitement.
Sooky l'a même déclarée top 10 de ses pralines préférées !

Bonne dégustation !


1 commentaire:

  1. Quelle patience il faut avoir pour faire tous ces chocolats qui ont l'air aussi bons que beaux ;-)

    A quand l'ouverture d'une chocolatrie ?

    RépondreSupprimer