samedi 6 octobre 2012

Marathon chocolaté

10 soirées pour confectionner un maximum de pralines et présenter des ballotins originaux.  Voilà le défi que m'a lancé un collègue et je voulais relever.


Au programme :
Truffes
Manon cappucino
Manon spéculoos
Manon praliné noisette
Praliné
Praliné spéculoos
Petit nounours Haribo
Ganache à la menthe
Ganache au miel citron
Ganache à la pistache
Caramel beurre salé
Fondant à la banane
Fondant Caramel noix de Grenoble



Défi relevé avec succès !!!  Mais ce fut assez fatiguant, car tous ces chocolats ne pouvaient se faire qu'après les heures de boulot donc tous les soirs entre 20h30 et minuit.
Maintenant, j'ai dix jours pour rattraper le retard au niveau du ménage !  Pfffffff.

Bon, moi je vais passer l'aspirateur ...

2 commentaires:

  1. Bravo ! quel plaisir de relever un tel défi...et le résultat est très bon. Ça semble délicieux tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. huummm.... tant de chocolat.... ça me donne envie d'y gouter :D

    RépondreSupprimer