Les chocolats préférés de ma belle-mère !
La préparation la plus simple pour un chocolatier et très sympa à faire avec les enfants !
Il vous suffit de bien préparer le terrain :
Préparez une feuille de papier sulfurisé ou de papier guitare. Préparez des fruits secs (raisins, airelles, fruits confits, ...) et des fruits à coque (noisettes, noix, pistache, amandes, ...) ... enfin, ce que vous voulez. La fantaisie peut aussi aller vers le sucré avec de la brésilienne, des petites billes de sucre, des pépites de caramel, du grué de cacao et tout autre décoration que vous adorez !
Tempérez le chocolat (qu'il soit noir, au lait ou blanc, peut importe). A l'aide d'une poche à douille façonnez des petits talons de chocolat assez fin en plaçant la poche presque à l'horizontale par rapport à la feuille de papier (ou guitare). Rapidement, déposez toute la décoration sur les mendiants (çà c'est le job parfait pour les enfants). N'attendez pas trop longtemps car le chocolat va figer vraiment très vite et si vous ne le faites pas immédiatement, les fruits ne tiendront pas sur le chocolat.
Laissez les mendiants durcir avant de croquer !
Simple, rapide et tellement bon à la pause café (enfin, pour ceux qui aime le café, sinon on peut les manger à tous les moments :-)).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire