dimanche 11 septembre 2011

Carré noisette

Je ne savais trop que faire de l'excédent du gianduja croquant préparé pour cette recette, çà aurait été trop bête de le jeter à la poubelle, c'est tellement bon.




J'ai donc d'abord tenté d'en faire des intérieurs de truffe.  Mais impossible de former un boudin avec une poche à douille.  J'ai ensuite essayé d'en faire un petit dressé à nouveau à la poche à douille, mais impossible, la feuilletine bouche de temps en temps la douille et donc le travail est irrégulier et ne ressemble à rien.

J'ai donc décidé d'étaler le gianduja en une fine couche (2 à 3 mm) et de le placer au frigo pour le faire durcir un peu.  Ensuite, j'ai étalé une fine couche de chocolat au lait pour faire un talon.



Je ne savait pas trop quoi faire avec cette tuile de gianduja.  J'ai finalement décidé de former des petites rectangles et carrés et des les enrober avec du chocolat au lait et chocolat blanc.

Pour la décoration, une petite noisette au centre (qui devrait donner un goût noisette encore plus prononcé) et un peu de brésilienne pour encore plus de croquant.



J'avoue que le résultat est vraiment super.  Autant visuellement, c'est très beau, mais le goût est extra !!!
Cette recette est à refaire assurément.

1 commentaire:

  1. il ne faut JAMAIS rien jeter.. :) Surtout quand c'est aussi bon que le Gianduja !! Bravo !

    RépondreSupprimer