vendredi 30 septembre 2011

Tablette Noix de Macadamia et Cramberries

Projet secondaire suite à la fermeture des pralines au thé du Dragon Enamouré, j'ai donc utilisé le restant de chocolat au lait pour en faire une tablette.

 


J'ai donc tempéré une petite quantité de chocolat au lait puisque pour fermer un moule de praline, il ne faut pas tant que çà.  J'ai utilisé la technique du Mycryo pour aller plus vite.  Cela consiste à chauffer le chocolat à 45°C. Ensuite, on laisse refroidir à 33°C (pour le chocolat au lait sinon c'est 35°C pour le chocolat noir) et on ajoute 1% de Mycro à la masse (ici 2g).


Ensuite on mélange et dès que le chocolat est à point, on peut le travailler, il est normalement tempéré.  Pour en être sûr, n'oubliez pas votre test !  (Trempez la pointe d'un couteau ou spatule métallique et attendez 3 à 5 minutes, le chocolat doit commencer à durcir)  Par contre, petite question pour ceux qui utilisent le Mycryo à n'en plus finir.  J'ai observé que le Mycryo ne se lissait pas convenablement dans le chocolat et de petits grumeaux se formaient, est bien normal ?  Par contre, le tempérage était bien amorcé !



Un fois le chocolat tempéré, j'ai simplement rempli le moule à tablette avec le chocolat et j'y ai déposé des cramberries et des noix de macadamia coupées en deux.  J'ai donc fait le choix de laisser les fruits apparents plutôt que plonger ceux-ci dans le chocolat.  Il est vrai qu'il n'y a pas de surprise car tous les ingrédients sont là, mais moi j'aime bien.  Et puis les couleurs donnent envie de croquer dedans, vous trouvez pas ?


Place à la dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire