mardi 30 août 2011

CERIA me voilà

Et oui, c'est fait !!!
Je suis inscrit en première année de Chocolaterie et Confiserie en promotion sociale (cours du soir) au CERIA.

C'est une formation qui est donnée sur 2 ans.  On en ressort avec un certificat de qualification de chocolatier et confiseur.  Avec un certificat complémentaire de gestion de base, ce certificat donne l'accès à la profession.

Maintenant, cela ne veut pas dire que je vais changer de travail au contraire, mais çà risque d'en faire rire plus d'un quand je dirai que je suis informaticien chocolatier :-).
Encore faut-il réussir ces deux années qui risquent d'être assez chargées.

Enfin, voilà, je suis bien content que cette première étape est franchie.  Il faut dire qu'on en a discuté longtemps avec Sooky avant de prendre cette décision, car les enfants sont encore petits et puis çà va me prendre pas mal de temps.
Mais bon, finalement, le cours n'est donnée qu'une fois par semaine et puis j'ai vraiment envie de me perfectionner,  d'apprendre de nouvelles techniques, découvrir de nouvelles saveurs, que je ne peux que revenir gagnant de cette aventure !

Y a plus qu'à attendre mi-septembre ... je vous avais prévenu, le chocolat et moi, çà ne fait que commencer !

7 commentaires:

  1. Bravo pour cette grande décision ! moi je suis comptable-éductrice-qui-rêve-de-devenir-pâtissière-chocolatière, (malheureusement il n'y au aucun cours à temps partiel qui mêne à une certification ici, que du temps plein, et c'est trop long. :(

    Bon chance et courage pour ces délicieuses études !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, ça devient sérieux là!
    Bonne rentrée à toi aussi alors, et plein de succès dans cette nouvelle aventure chocolatée.
    -Fabrice

    RépondreSupprimer
  3. félicitation pour ce tournant ! enfin quelqu'un qui suit son rêve ! :)
    bon, j'essaie d'être informaticien-comédien, c'est pas gagné non plus.
    bon amusement en tous cas !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ...
    Pareil pour moi, informaticienne et chocolat au Ceria (mais en deuxieme) .. derniere ligne droite.

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Merci !
    J'ai hâte d'y être en deuxième ! Mais d'abord examen, lundi prochain. Comme quoi, l'informatique est un tremplin pour le monde du chocolat :-)
    Bonne continuation à toi aussi et qui sait, on se croisera peut-être dans les couloirs d'ici là. Merci pour la visite en tous cas.

    RépondreSupprimer
  6. Je me retrouve sur votre blog et je vois que je ne suis pas la seule à faire le pas de l'informatique vers le chocolat !
    l'unique différence c'est que je suis "en fin de carrière" donc bientôt en pré-retraite !!!!
    je suis ma formation chez EFPME et j'entame ma deuxième et dernière année.
    Comme vous je réalise des recettes à la maison pour éveiller les papilles à mon entourage ;-)
    A mon âge, je compte faire du chocolat pour le plaisir et non une activité à temps complet.

    bonne continuation et des bonnes recettes

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour votre message Silvali ! Il y a encore du chemin avant d'en faire une activité à temps plein, mais pour l'instant l'idée me plait bien :-) Et visiblement, çà semble être le cas aussi de mon entourage donc pourquoi pas. Je vous souhaite également encore beaucoup de découvertes et de plaisir à faire plaisir ! Et bonne chance pour dernière année !

    RépondreSupprimer