mercredi 17 août 2011

Dressé Noisettes

Le dernier week-end fut productif !  Et en voici une nouvelle preuve.


J'adore le praliné! Mais c'est surtout le dressage qui m'intéressait.
J'ai trouvé cette recette dans le livre de Roger Geerts : "Pralines Belges".


Heureusement qu'il me restait quelques socles de manons non utilisés car j'en aurai besoin pour y déposer les intérieurs.

Mon apprenti chocolatier au travail de précision !

Pour l'intérieur :
200gr de beurre (à température ambiante),
200gr de chocolat au lait,
200gr de pâte de noisette (ou praliné)

Crémez le beurre.  Ajoutez le chocolat au lait ainsi que la pâte de noisette.  Mélangez bien pour que l'ensemble soit bien lisse et crémeux.  Laissez reposer un peu pour que le mélange soit facilement à travailler à la poche à douille.



Avec la poche à douille cannelée, effectuez le dressage sur les socles en formant des petits cercles, cela donnera un mouvement sympa à vos intérieurs.  Déposez une noisette sur le dessus (la pointe vers le haut comme il est indiqué dans le livre, n'est ce pas Elliot :-)).  Réservez au froid durant quelques heures.



Pour la finition, trempez les dressés à mi-hauteur dans du chocolat noir tempéré mais bien fluide.  Dans mon cas, j'avais sorti les dressés un peu trop tard du frigo, ce qui fait que le chocolat figeait déjà sur la fourchette, mais bon, il était déjà minuit, je ne voulais pas attendre plus longtemps :-)




J'adore la présentation et la noisette apporte du croquant et un peu plus de puissance à la recette.  C'est un très beau produit.  En tous cas, c'est mon avis.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog avec bonheur... je suis moi aussi une grande amoureuse du chocolat! Bonne continuation pour ton blog et fais nous rêver avec tes chocolats!

    RépondreSupprimer