lundi 15 août 2011

Manons Capuccino et cupcakes gianduja- bis

Deuxième fournée de manon capuccino et dans la foulée de cupcake gianduja.  La première fournée étant consultable à cette adresse : Manons Capuccino.


Tout s'est passé on ne peut mieux !  Pour les socles des manons, j'ai à nouveau utilisé mon ustensile à socles.  Et cette fois-ci, je n'ai pas eu de problème car j'ai commencé à faire mes socles dès que le chocolat était prêt.  Donc le chocolat n'a pas sur-cristallisé durant le travail.  Au final, j'avais plus de 150 socles, bien plus que ce qu'il me fallait mais c'est toujours utilisable pour plus tard.

Mon Superman aimerait bien manger !
Pour l'intérieur, j'ai utilisé la même recette que précédemment.  Un délice !  Il ne reste plus qu'à enrober le tout d'un chocolat blanc à bonne température.

Résultat :
Moi, je dis, Miammm
Etant donné qu'il me restait du chocolat de l'enrobage, j'en ai profité pour mouler les cupcakes.  Il me suffisait de préparer le gianduja et de le façonner dans les caissettes de chocolat blanc.
Ce dimanche matin, j'avais un peu de temps et puis comme on avait des invités le lendemain, l'ultimatum approchait à grand pas.  J'ai donc fait appel à l'équipe pour la décoration.


Et bien je suis ravis d'avoir eu cette aide et puis mes petits loulou ont eu une bonne activité !!! C'est autre chose que la télé !


C'est un bonheur !  Merci les loulous pour votre aide !

2 commentaires:

  1. J'ai eu l'honneur de goûter les manons et cupcakes gianduja: délicieux! Mes goûts préférés.
    Bravo Jean! Et bonne continuation dans cet art du chocolat.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!!
    Ce fut un bonheur de partager ces petits chocolats en votre compagnie.

    Bisous à toute la famille !

    RépondreSupprimer