jeudi 6 décembre 2012

Grué de cacao et chocolat noir

Le grué de cacao est le résultat d'un broyage grossier de la fève de cacao après torréfaction.


C'est donc le produit brut que l'on a simplement concassé.  C'est aussi une des étapes intermédiaire de la fabrication du chocolat !


Etant donné que le moule que j'ai utilisé était lisse sur la face avant, j'ai appliqué une fine couche de chocolat dans un premier temps pour que ce côté soit bien lisse et brillant.  Ensuite j'ai attendu que çà sèche légèrement mais pas trop pour remplir la tablette complètement.


Il suffit ensuite de mettre le grué de cacao en surface pour avoir le relief.  Le grué de cacao donnera aussi le croquant à la tablette.


La brillance est parfaite !  Tellement parfaite que je n'ose craquer la tablette pour la tester :-)
Quand j'aurai envie, je posterai un petit message supplémentaire sur cette note.
En attendant, profitez bien du chocolat !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire