lundi 17 octobre 2011

Manon au spéculoos

Une petite commande de manons capuccino étant passée, j'ai décidé de faire plus de socles que nécessaire pour m'essayer à un nouveau type de manons.


Et pourquoi pas au spéculoos.  J'en ai assez dans la réserve.  En plus c'est une des pralines que nous avions testé lors de l'initiation à la chocolaterie à l'Alchimie du Chocolat.



Et voilà, dans la foulée des manons au capuccino, j'ai enrobé plus ou moins 80 autres manons au spéculoos.  Un peu de spéculoos moulu en guise de décoration et hop on passe à la dégustation !

En une soirée, j'aurai donc enrobé plus de 160 manons, de quoi tenir un bon moment ;-).

Verdict : le spéculoos est bien présent.  L'intérieur est moins lisse qu'avec le café (ce qui semble normal).  Je trouve que l'ensemble est fort sucré, mais ce n'est pas trop écoeurant.
Pour une fois, je suis assez content de moi car il n'y a pas trop de blessures (dues aux traces laissées par la fourchette à enrober) et donc les manons sont bien fermés.

1 commentaire:

  1. Mmmmm... s'il en reste d'ici dimanche, je veux bien goûter!
    Fabrice

    RépondreSupprimer