mercredi 22 juin 2011

Cupcake Gianduja

Samedi, je voulais aller acheter du chocolat blanc pour me lancer dans des manons pour la première fois.  Après avoir téléphoné un peu partout pour trouver un magasin d’ouvert le samedi après-midi et en plus ayant du chocolat de couverture blanc, nous avons finalement trouvé notre bonheur chez home pâtisserie à Nivelles.  




La personne qui nous a servi est vraiment très sympa et ils ont vraiment beaucoup de petits matériels professionnels pour pâtisserie.  On y trouve chocolat, glucose, fondant, farine, mais aussi thermomètre baumé, emporte-pièce et des moules à pralines.
Nous sommes donc reparti avec chocolat, farine, fondant, praliné et un moule à pralines en forme de cassette à cupcakes.
Il faut dire que la veille, nous avions parcouru le blog de HappyNess Factory où justement, elle présentait cette idée aussi originale qu'alléchante !


Pour cette recette, c’est assez simple.  
1) Tempérez du chocolat blanc.  
  1. 2)Moulez les formes en laissant bien une épaisseur de 2mm d’épaisseur.
  2. 3)Préparez du Gianduja un peu plus ferme que pour un intérieur classique en utilisant 50% de praliné et 50% de chocolat au lait
  3. 4)Démoulez les cassettes de chocolat blanc et remplissez-les avec le Gianduja.
  4. 5)Décorez avec de petites boules de sucre de toutes les couleurs.





Pour info, le gianduja que j’ai fait était un peu trop liquide, je l’ai donc mis au frigo 5 à 10 minutes pour m’occuper d’une autre recette et en le sortant du frigo, il était fort figé. J’ai donc du le réchauffer au micro-onde pour à nouveau le retrouver trop liquide. Retour au frigo mais cette fois-ci sous surveillance et là nickel. Résumé, le gianduja change d’état assez rapidement, donc surveillez le bien pour éviter de devoir jouer avec le frigo. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire