mardi 15 novembre 2011

Citron des Macarons

Sooky ayant une commande de macarons, j'en ai profité pour récupérer le reste de ganache au citron et de l'utiliser comme intérieur de coques en chocolat noir 70%.


Ce même soir, j'ai enrobé des palais d'or (deuxième fois que j'effectue cette recette) et avec le restant de chocolat, j'ai décidé de mouler des coques de chocolat 70%.
Mais voilà, le chocolat était surcristallisé.  J'ai donc essayé faire fondre une partie des cristaux en réchauffant 10% du chocolat.

Après un petit test, le chocolat est toujours bien cristallisé, mais visiblement, après remplissage des moules, il s'avère qu'il était encore trop cristallisé.  Résultat, des coques un peu trop épaisses.  Mais bon, il était 23h, pas trop envie de tout recommncer.


L'association est assez intéressante, mais demande à être retravaillée.  En effet, la ganache au citron devrait être plus crémeuse (je rappelle que cette ganache est normalement prévue pour des macarons) et le chocolat noir était trop épais donc trop présent.  Mais les deux doivent certainement bien fonctionner.  Il suffit de trouver le bon équilibre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire